Youth Detailing > Nettoyage auto moto > Qu'est-ce que le detailing ? > Les inconveignants des autres méthodes de prestations
Les inconveignants des autres méthodes de prestations
Qu'est-ce que le Detailing ?

Les inconveignants des autres méthodes de prestations

Dans le monde de l'entretien automobile, il existe d'autres méthodes de lavage pour un véhicule :

Le rouleau

Méthode la plus rependue, elle n'en est pas pour autant la plus sécurisante pour la carrosserie de votre auto. Les contaminants présents sur votre carrosserie vont stagner sur les brosses et ainsi en repassent dessus, créer des micro-rayures.

Malgré les brosses nouvelles générations et des systèmes de lavage à haute pression de ces dernières, il restera toujours des contaminants, grains de sables qui viendront micro-rayer votre carrosserie, raison pour laquelle, nous utilisons des grilles dans le fond de nos seaux de manières à laisser tous les contaminants, grains de sales dans le fond sans qu'ils puissent revenir sur la carrosserie.


Le lavage sans eau 

Lavage dit écologique, mais qui souvent rime avec nouvelles rayures... Effectivement, les personnes qui pratiquent ce type de prestation devraient changer de microfibres aussi souvent que possible étant leur premier outil de travail, de 10 à 30 selon l'état du véhicule. Malheureusement peut fait, ces dernières sont bien souvent remplies de contaminants et servent d'un véhicule à l'autre et crées de nouveaux défauts.

De plus, il leur faut des produits si ils en utilisent, très lubrifiés de manière à éviter un maximum l'effet de friction sur la carrosserie, une fois de plus, ces produits sont rarement suffisamment lubrifiants. Pour finir, ce type de prestation sans eau ou, à la vapeur, ne permettra pas le nettoyage à l'inverse d'un detailer en détails entre les différents éléments de carrosseries, les feux, des passages de roues, bras de suspensions...

Par conséquent, si vous cherchez un résultat optimal, ce type de prestation n'est pas fait pour vous.


Le lavage haute pression

Embout métallique, forte pression, brosse pour les jantes baignant dans un bac d'eau contaminé, beaucoup de petites choses qui font de ce type de nettoyage un danger potentiel pour votre auto. La pression et une mauvaise distanciation entre le bout de la lance et le support peut créer des trainées sur vos plastiques, des éclats de peintures à des endroits ou celle-ci aurait un défaut.

Toujours pour une erreur de distance, vous êtes nombreux à avoir frotté l'embout du jet sur la carrosserie et à avoir créé une rayure. Le dernier point restera les produits utilisés dans ces centres qui sont souvent très hard et suppriment ou réduisent très facilement la protection posée sur le véhicule au détriment de devoir recommencer cette dernière.
Toutefois, nous noterons que cette dernière solution reste la plus sécurisante pour votre auto même si le passage d'un gant permettra d'enlever la totalité des contaminants.

Le terme "detailing" est aujourd’hui malheureusement dégradé et n’est pas respecté à sa juste valeur ou pire, utilisé pour un nom d'enseigne ne faisant pas du tout cela.
Un vrai Detailer ou centre de rénovation, utilise du matériel professionnel, des locaux adaptés, des produits adéquats et respectent les étapes et la méthode de travail ce qui donnera un réel résultat.
NOUS CONTACTER